QUI SOMMES-NOUS ?


PSI est une SAS composée d’investisseurs privés qui se sont historiquement réunis afin d’accompagner des opérations de promotions immobilières rigoureusement sélectionnées. Au fil du temps, Pierre Sécurité Investissement a augmenté son savoir-faire en s’entourant des meilleurs intervenants professionnels nécessaires à la bonne réalisation des opérations.

Investissant sur l’ensemble du territoire national, la société choisit différentes opérations immobilières, généralement sur des petites résidences où les risques sont minimes, réparties sur tout le grand sud de la France.

LE TOUR DE TABLE PARTICIPATIF: Une vraie opportunité

Dans le but de soutenir la croissance économique et à l’image des sociétés de capital investissement, activité qui permet de soutenir la création d’entreprises et donc d’emplois par le principe de levée de fonds auprès d’investisseurs privés, ces derniers, convaincus, ont l’opportunité d’être associé à des projets de construction maîtrisés, à taille humaine par le biais de petite et moyennes participations encadrées juridiquement. Les rentabilités ainsi proposées sont, de surcroît, supérieures aux autres formes de placement proposées.

LE FONCTIONNEMENT

En se rapprochant d’acteurs maîtrisant parfaitement les conditions d’une opération rentable, notre métier est de saisir les opportunités et être ainsi partie prenante d’un tour de table organisé. En démarrage ou en cours de réalisation du projet, nous intervenons afin de décharger les réalisateurs de la problématique des apports financiers récurrents afin qu’ils puissent se concentrer sur leur métier de constructeur.

Notre rôle est d’établir un lien professionnel et financier en s’appuyant sur les spécialistes dédiés aux montages juridiques, financiers et fiscaux.

Notre préoccupation est de bien définir, sur des durées de placement identifiées, les risques et la rentabilité de ce mode d’accompagnement.

LA RICHESSE CRÉÉE

La participation financière est un atout pour favoriser la croissance d’une entreprise qui n’est pas accompagnée par les grandes institutions financières. Cette relation ainsi créée permet au promoteur d’être réactif sur les opportunités à saisir. La réussite du projet sélectionné réside dans la capacité à obtenir, au départ, rapidement les fonds nécessaire. Une partie de la valeur ajoutée est bien normalement redistribuée aux investisseurs.

Optimisation de la performance et retour sur investissement rapide en toute transparence font parties des priorités de notre modèle d’accompagnement.

01

Dans le cadre d’un tour de table intégrant un cercle privé d’investisseurs privilégiés, ces derniers apportent les liquidités qu’ils souhaitent faire fructifier. En contrepartie des capitaux placés, les investisseurs souscrivent à un contrat d’obligations dont les conditions d’émission sont fixées par le président de la SAS et validés par un cabinet d’avocats fiscalistes spécialisés.

02

La SAS Pierre Sécurité Investissement dispose d’une trésorerie du montant des apports des obligataires contrôlés par un commissaire aux comptes nommé par les actionnaires. Un cabinet d’expertise comptable établi annuellement les flux financiers de la société afin de conserver l’équilibre entre entrée et sortie de fonds.

03

PSI a pour objectif de chercher des sous jacents immobiliers performants et de réaliser des prises de participations dans des opérations de promotions immobilières, acquisition dans des opérations marchands de biens, apport et rachat de comptes courants dans des sociétés existantes réalisant des marges sûres et pertinentes. Tous les opérateurs que nous accompagnons détiennent une garantie financière d’achèvement.

04

Les gains ainsi réalisés profitent aux investisseurs qui, lors du rachat des obligations, récupèrent leurs capitaux suivis des intérêts prévus dans les conditions d’émission des obligations souscrites.
Intérêt pour le promoteur = démultiplication des opérations permettant des marges plus importantes sur une période définie.
La compétence = la réussite de l’opération sélectionnée repose sur la capacité de l’opérateur à intégrer les coûts de financement à son coût de revient en maîtrisant les aléas influant sur le temps de la construction.